Clara Wyler

TBS global week / Clara Wyler

Clara Wyler

Founder de la Brasserie Duchmann & et de l'École de Brasserie de Chaumont

ABOUT

Après 10 ans de marketing, Clara rend son tablier corporate et fonde en 2018, avec Axel, également diplômé de TBS, la Brasserie artisanale Duchmann, implantée à Hadancourt le Haut Clocher, un petit village du Vexin.

La brasserie Duchmann produit une gamme de bières savoureuses qu’il est possible de déguster dans leur Brasserie mais qu’ils distribuent également à travers un réseau de partenaires.

Non contente de son premier succès, Clara décide alors en 2020 d’offrir à d’autre la possibilité de se lancer. Elle lance la formation “Créer sa brasserie artisanale” proposée par l’Ecole de Brasserie de Chaumont, qu’elle dirige, un programme intense d’une semaine qui donne à ses étudiants toutes les bases théoriques et pratiques pour démarrer leur activité de brasseur.

La recette magique de Clara ? 28% de peur, 2% de sucre et 70% de chutzpah (un mélange explosif de confiance en soi et d’audace).

La recette magique de sa bière artisanale ? Probablement pas si facile de lui tirer le houblon du nez. Mais allez faire un tour au centre de formation, et vous pourrez créer la votre.

EnglishFrench